Les effets « nettoyants » imaginaires:

  • Dans différents États des États-Unis, les patrouilles utilisent du Coca-Cola pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
  • Si l'on place un petit os dans un verre de Coca-Cola, il se dissoudra en 2 jours.
  • Pour nettoyer les WC : versez une canette de Coca-Cola dans la toilette, laisse agir un moment et tirez la chasse. Bye bye les taches !



  • L’acide contenu dans le Coca-Cola permet parfaitement de nettoyer la vaisselle. Les taches de rouille sur le chrome (le pare-chocs d’une voiture par exemple) partent facilement en frottant à l'aide d'une feuille d’aluminium préalablement trempée dans du Coca-Cola.
  • Vous pouvez éliminer les taches de corrosion dues à une fuite de batterie de voiture en les arrosant de Coca-Cola.
  • Pour nettoyer les taches de graisse sur des vêtements, il suffit de verser le contenu d'une canette de Coca-Cola dans la machine à laver avec les vêtements tachés, et ensuite de les laver comme à l’ordinaire. L’acide contenu dans le Coca-Cola dissout les taches de graisse.
  • Le Coca-Cola peut même s'utiliser pour nettoyer le pare-brise de votre voiture.
Fausses rumeurs sur l'acide phosphorique:

Le principe actif en question est l’acide phosphorique. Il a un pH de 2,8 et peut dissoudre un morceau d'ongle en environ 4 heures. L’acide phosphorique épuise les réserves de calcium des os et est la principale cause de l'augmentation des cas d’ostéoporose. Il y a quelques années, une étude allemande a été menée sur les causes de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (ce qui est en soi exceptionnel). Elle a conclu à une consommation excessive de Coca-Cola, due au manque de surveillance des parents.
  • Autres idées reçues : Les camions qui transportent les boissons Coca-Cola portent le label « matériaux dangereux ».
  • Les revendeurs de boissons Coca-Cola utilisent depuis 20 ans la boisson rafraîchissante pour nettoyer le moteur de leurs camions.
  • Les médecins et les chercheurs considèrent le Coca-Cola light comme une bombe à retardement du fait de la présence d’aspartame (édulcorant artificiel) dans sa composition et le soupçonnent d’être une cause de lupus et de dégénérescence du système nerveux.
  • Ne vous brossez jamais les dents juste après avoir bu un verre de Coca-Cola. Vous éliminerez ce faisant l'émail de vos dents, à jamais.
La réponse de Coca-Cola :
Le Coca-Cola contient – à l'instar de nombreux aliments (jus de fruits, vin, lait, boissons rafraîchissantes non alcoolisées) – une petite quantité d'acide nettement inférieure à la quantité d'acide naturellement présente dans l'estomac. Ils ont tous une action caustique au contact d'objets métalliques. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait un quelconque danger pour la santé humaine.