Cette rumeur est infondée et formellement démentie sur le site Internet de Caducée, l'organisme médical cité comme source dans l'e-mail qui la véhicule. Selon nos sources, l'événement décrit dans cet e-mail ne s'est jamais produit ni en Belgique ni à l'étranger. Cette rumeur est d'ailleurs clairement identifiée comme « canular virtuel » sur le site http://www.hoaxbuster.com spécialisé en la matière.

Chez Coca-Cola, nous mettons tout en œuvre pour assurer la qualité irréprochable de nos produits. La production, le stockage et la distribution se déroulent dans des conditions d'hygiène strictes. Nos canettes sont rincées avant d'être remplies et conditionnées sur la ligne de production. Ensuite, les palettes et multi-packs sont de nouveau emballés sous film plastique avant d'être livrés à nos clients. Le risque que le dessus des canettes soit contaminé est par conséquent infime.

En outre, nous conseillons à nos clients d'entreposer nos produits dans un endroit propre, sec et frais, à l'abri du soleil. En cas de doute, vous pouvez toujours rincer et/ou frotter la canette avant de la boire.