L'apport de référence comme ligne directrice

Apport de référence

Le nouveau règlement européen concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires est en vigueur et obligatoire depuis fin 2016. Ce règlement standardise les règles d’étiquetage des denrées alimentaires de façon à informer correctement les consommateurs.

Ces règles reposent sur le système des « repères nutritionnels journaliers » (RNJ/GDA), appelés « apports de référence » (AR). En Belgique et au Luxembourg, l'information concernant les valeurs nutritionnelles figure lisiblement sur tous nos emballages de boisson (à l'exception de l'eau). Coca‑Cola va plus loin que l’obligation légale en affichant les apports de référence sous forme d’icônes sur la face latérale de ses emballages.

Plongée dans le monde de Coca-Cola en Belgique et Luxembourg

Pour donner aux consommateurs l’occasion de faire un choix avisé et responsable, Coca‑Cola complète les informations données sur les emballages par des informations communiquées sur d’autres canaux : la ligne consommateurs (078/15.61.56) et les réseaux sociaux (Twitter®, Facebook®, Snapchat®, Instagram®). Depuis la fin 2016, nous disposons d’un nouveau site Internet à l'adresse http://fr.cocacolabelgium.be/homepage : Coca-Cola Journey vous emmène à la découverte du monde de Coca-Cola Belgique et Luxembourg au travers d’articles qui racontent nos marques et notre entreprise.

Journey website