Les Belges aiment Coca-Cola et nous aimons la Belgique. C’est aussi simple que ça. Au travers de nos activités dans la production, la distribution et la vente dans tout le pays, de notre centre d'innovation d’Anderlecht, des salaires et des impôts que nous payons en Belgique, nous avons véritablement un ancrage local. Un tour d'horizon en neuf points : 

Coca-Cola en Belgique

1927

La Belgique découvre le Coca-Cola.

1931

Le Coca-Cola est produit pour la première fois en Belgique. Notre première ligne de production est lancée.

3

Nous comptons trois sites de production en Belgique : Anvers, Gand et Chaudfontaine. 70 % de nos boissons sont fabriquées localement. Parallèlement aux quatre centres de distribution de Gand, Anvers, Hasselt et Heppignies, Coca-Cola Belgique possède un centre de services techniques pour les systèmes de réfrigération à Londerzeel.  

350

C’est le nombre d’innovations qui sortent chaque année de notre centre R&D d’Anderlecht, le deuxième plus grand au monde, après notre siège social à Atlanta. De 2012 à 2017, nous avons réalisé des investissements pour un montant de 8,6 millions d'euros sur le marché belge, dans une optique clairement définie : réduire la teneur en sucres de nos boissons et commercialiser des boissons sans sucres.

Sur le même sujet : l'histoire du lancement de Chaudfontaine Fusion.

2500

C’est le nombre de travailleurs employés en Belgique, soit 27 % du total des effectifs dans le secteur des boissons dans le pays. Chaque emploi chez Coca-Cola en crée six autres ailleurs. Notre entreprise  donne donc directement et indirectement du travail à 16 900 personnes.

10,5 millions 

C’est le nombre de consommations par jour en Belgique, soit une part de marché de 30 % dans le secteur des boissons non alcoolisées.

Contributions à l'économie

1,6 milliard 

C’est la contribution annuelle de la chaîne de valeur de Coca-Cola à l'économie belge (en euros). 

728 millions 

C’est le montant annuel des impôts que nous payons avec nos fournisseurs et nos clients.

1/3 

Un tiers du prix de vente des produits Coca-Cola est reversé au fisc belge. Sur les 1,5 euro que coûte une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre, 0,5 euro sont des taxes.

En résumé :

Découvrez toute l’histoire derrière la bouteille Coca-Cola

Découvrez la méthodologie de l’étude d’incidence [link naar BE_FR_0043_Made in Belgium pdf2]