Le saviez-vous ? Il est possible d’assister en direct à la production et à la distribution de votre Coca-Cola sur notre site de production d’Anvers. Les jeunes ont droit à une visite guidée pour en apprendre davantage sur la composition de nos boissons et mieux comprendre les rouages d'une entreprise comme Coca-Cola. Ils peuvent ensuite choisir leurs boissons plus intelligemment. Prêt à aller jeter un coup d'œil en coulisses ?

« Notre entreprise mise sur la transparence. Nos portes sont grandes ouvertes aux visiteurs désireux de découvrir l’envers du décor. » Nadia Tesseur, responsable de la gestion journalière du Coca-Cola Visitors Center, ne fait pas de mystère à ce sujet. « Nous sommes ravis que les jeunes puissent se familiariser avec la société Coca-Cola et ses valeurs. »

Cela ne date pas d'hier. Les premières visites à Anvers remontent à 1999. En 2003, le grand centre d’interprétation sortait de terre. Il n'attire pas que le public belge. « La majorité des visiteurs sont des compatriotes, mais nous accueillons aussi beaucoup de Néerlandais, de Français et de Britanniques », confie Nadia Tesseur. 

Visite interactive

Les jeunes (et surtout les groupes scolaires) sont clairement le principal public cible de notre Visitors Center. Il reçoit aussi les associations et les clients.

Chaque année, quelque 20 000 personnes viennent nous rendre visite. Depuis 2014, c’est encore plus spectaculaire. « Le centre d’interprétation a fait peau neuve, explique Nadia Tesseur. Nous avons choisi un décor d’American High School. Le parcours conduit le visiteur d'une salle de classe à l'autre, d'une expérience à l’autre. Nous avons misé sur l’interactivité : le visiteur déambule, une tablette à la main. Il doit répondre à des questions et peut fabriquer une boisson virtuelle. Nous sommes également attentifs au développement durable et au recyclage. Nous insistons sur notre rôle d'employeur local. »

Une production et une distribution de haute technologie 

Les visiteurs sont aussi aux premières loges du processus de production. « La visite dure deux heures », explique Nadia Tesseur. « Après une heure au centre d’interprétation, nous invitons le public à passer dans les coulisses de nos procédés de fabrication et de distribution de haute technologie, au cœur de l'usine. Les visiteurs découvrent en direct le soufflage des bouteilles en PET, le remplissage et la palettisation, avant la distribution dans tout le pays. »


Envie de partir à la découverte du Visitors Center ? Rendez-vous sur le site Internet et réservez votre visite !