Les défis à relever sont nombreux dans le monde de l’hospitalité et 2017 ne fait pas exception à la règle. Vous voulez vous démarquer en tant que point de vente ? L’expérience vécue par le client est aujourd’hui la clé du succès. Pour montrer aux entrepreneurs HORECA comment la marque Coca-Cola joue sur les toutes dernières tendances, nous avons organisé « District 1886 », un évènement mêlant street food, bar et piste de danse pour créer une ambiance inoubliable. 

« Le business de l’hospitalité tourne plus que jamais autour de l’innovation, de la création de valeur et du choix. Avec notre large éventail de « serving rituals » rafraîchissants et qualitatifs, nous sommes plus que jamais capables d’offrir cette valeur », explique Tom Schellemans, Horeca & On The Go Development Manager chez Coca-Cola European Partners. « En plus, nous réagissons vite aux nouvelles tendances et aux évolutions technologiques et n’avons de cesse de nous adapter aux souhaits des exploitants HORECA. Nous créons ainsi une plus-value pour toutes les parties concernées, ce qui est le fondement d’une collaboration de longue durée. Car ce bon vieux Coca-Cola glacé occupe bien sûr encore et toujours une place de choix dans toutes les cartes de l’HORECA. »

District 1886: événement pour les professionnels de l’Horeca

Le District 1886 de Coca-Cola s’est déroulé pendant le salon de l’HORECA VENUEZ 17. Entrepreneurs et exploitants HORECA ont été entièrement plongés dans l’ambiance de Coca-Cola, avec au programme street food et cocktails impeccablement servis dans des espaces lounge confortables. Avec en plus une piste de danse. Pour ceux qui préféraient un endroit plus calme, il y avait même un espace secret où deux bartenders de classe mondiale - Marian Beke de The Nightjar/The Gibson et Jurgen Nobels de World Class/Uncle Babe’s – préparaient leurs versions surprenantes du classique Rhum-Coca. Cerise sur le gâteau, la musique était assurée du début à la fin par les DJ’s Hush Hefner, DJ Licious et Claptone.

« Cet évènement nous a permis de réunir les trois univers HORECA : food festival, bar et nightlife. Nous voulions ainsi montrer que Coca-Cola cadre parfaitement avec une soirée de sortie et peut vraiment contribuer à la réussite de celle-ci », déclare Merel Doossche, Shopper Marketing Manager chez The Coca-Cola Company. « J’ai vu des mines réjouies tout au long de la soirée. Tout le monde a profité de l’ambiance, de la nourriture et de la musique. »

« Pour créer de la valeur pour les exploitants HORECA, il est important que nous intégrions notre marque dans le style des nouveaux concepts HORECA. Au District 1886 de Coca-Cola, nous avons développé une approche créative de notre marque en l’intégrant dans le décor. Le gigantesque bar du fond, qui faisait 12m de large sur 5m de haut, était fait de 1000 bouteilles Coca-Cola. Et nous avons créé une ambiance de festival avec des foodtrucks, des tables en bois gravées de la silhouette de notre bouteille Coca-Cola et des banquettes construites avec des bacs Coca-Cola », raconte Tom. «Toutes les personnes présentes ont clairement vu que Coca-Cola est davantage qu’un produit et peut contribuer à faire vivre au client une expérience excitante et originale », conclut Merel.