Coca-Cola a organisé une semaine de blocus intensive, un ‘blocus festival’ au Standard de Liège. Pendant quatre jours, une centaine d’étudiants pouvaient venir gratuitement au stade de Sclessin, afin de se préparer à la session d’examens dans les meilleures conditions.  

Les examens de fin d’année approchent, mais les vacances sont déjà bien présentes dans la tête des étudiants: plus de 90% des personnes francophones que nous avons interrogées y pensent au moins un quart d’heure par jour pendant le blocus !  Mais avant ces journées de détente, il faut encore surmonter le blocus. 

Des bureaux design, un espace spécialement aménagé, et un soutien particulier a été offert aux participants, puisque des coaches de l’école d’accompagnement SUCCEDO étaient présents. SUCCEDO est une association spécialisée qui accompagne les étudiants du supérieur vers la réussite de leurs études.

Des bureaux design - Coca-Cola Blocusfestival à Liège

Coca-Cola Blocusfestival à Liège - étudiante

Boissons - Coca-Cola Blocusfestival à Liège

Des moments de détente

Des moments de détente étaient également prévus : yoga, exercices physiques (fitness, football, ping-pong), sans oublier une nourriture équilibrée, puisque la journée commençait par un petit déjeuner tonique qui permettait aux étudiants de faire le plein d’énergie avec un lunch composé d’aliments de qualité.

Coca-Cola Blocusfestival Liège - yoga

Coca-Cola Blocusfestival à Liège - ping-pong

Plus efficacité

« La gestion du stress et l’organisation des journées d’études sont les deux principales difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants. » explique Leon Bouckaert, administrateur chez SUCCEDO. « Notre approche consiste à les aider à travailler selon les priorités, la difficulté de la matière et le moment de la journée, pour plus d’efficacité. Enfin, la dynamique qui se dégage d’une session de blocus en groupe est un élément motivant et rassurant, puisque les moments de partage et de concentration sont favorisés par ces regroupements dans un même endroit. »

A la fin de ces jours d’étude intense, il y avait un mini spectacle du Smile Comedy ou une mini soirée dansante animée par dj USX. Un petit moment de détente pour se dire au revoir en musique, et à 19H00, tout le monde était rentré chez soi pour se reposer.

Coca-Cola Blocusfestival au Standard de Liège