Depuis le 1er juillet, Jill Bogaerts travaille comme Sales Representative Cold Drink Channels chez Coca-Cola European Partners. Un stage enrichissant qui lui a permis de passer directement de l’école au métier de ses rêves.

Jill Bogaerts a étudié le marketing à Odisee (anciennement HUB). Début 2016, elle a commencé un stage chez Coca-Cola Enterprises (devenu depuis Coca-Cola European Partners). Étudiante de dernière année, elle a passé trois mois au département Sales & Marketing. Durant son stage, elle a pu travailler sur le projet qui constituait le thème de son travail de fin d'études.

« C'était très sympa d’effectuer un stage où je me suis sentie directement soutenue par une petite équipe. »

Étude de terrain

« J'ai pu participer à une étude sur les atouts et les faiblesses du post-mélange. Ce sont les fontaines qui permettent aux consommateurs de se servir eux-mêmes, explique-t-elle. Nous avons mené des tests gustatifs et des enquêtes. Nous avons pu comparer comment les consommateurs évaluaient le post-mélange tant au prix, qu’à la qualité par rapport aux bouteilles PET et aux canettes. Outre l'aide de mon mentor, j'ai pu compter sur des collaborateurs expérimentés en méthodologie des enquêtes. C'était très sympa d’effectuer un stage où je me suis sentie directement soutenue par une petite équipe. »

Tremplin vers un emploi

Après la rédaction de son travail de fin d'études, Jill n’en avait pas fini avec les enquêtes. Elle a présenté ses résultats en interne et donné, à son public, les éléments nécessaires pour travailler sur le positionnement du post-mélange dans le canal out-of-home (hors foyer). Jill a pris conscience qu’elle aimerait travailler chez Coca-Cola, à la fin de ses études. Elle a rapidement postulé via les canaux en ligne disponibles, sans manquer de faire savoir en interne qu’elle aimerait rester. « Je l’ai encore rappelé à mon départ, explique Jill. Le message a été entendu. Plus tard, j'ai compris qu’en manifestant mon intérêt auprès de plusieurs personnes en interne, j'avais attiré l'attention des RH (ressources humaines). J'ai passé un entretien et j'ai été recrutée comme Sales Representative Cold Drink Channels. »

Si son stage a débouché sur un emploi, Jill le doit pour beaucoup à sa motivation. « C’est la philosophie de Coca-Cola, explique-t-elle. On m'a donné la chance de faire mes preuves, mais il fallait aussi que je montre que je voulais rester. C’est ainsi qu’on incite les gens à vous tendre la main. »

Épanouissement

Jill a commencé à travailler pour Coca-Cola European Partners au début de l'été. Quand on lui demande ses impressions au bout de trois mois, elle est toujours aussi enthousiaste. « Coca-Cola European Partners nous donne la chance de nous épanouir. J'ai pu expérimenter et découvrir tout en recevant l'aide dont j’avais besoin. Durant le mois de formation, j’ai vraiment beaucoup appris de mes collègues. Maintenant que je vole de mes propres ailes, je me rends compte que la recherche de solutions me rend plus forte et plus sûre de moi. »

Un stage chez Coca-Cola ?

Les postes vacants et les stages disponibles sont repris sur www.cokecce.com/careers. Vous pouvez déposer votre candidature directement sur ce site.

Notez que nous ne proposons que des stages de 3 mois minimum.

Envie de faire la promotion de Coca-Cola ?

Coca-Cola est une marque connue proche du consommateur en général et des jeunes en particulier. Notre partenaire cherche régulièrement des promoboys ou des promogirls pour faire la promotion de nos marques.

Inscrivez-vous à l'aide de ce formulaire d'inscription. Vous trouverez plus d’informations sur les postes fixes sur cette page.