Le mois de février sans alcool a commencé. Pas facile de tenir 28 jours. Surtout quand l’ambiance est à la fête et qu’on a envie d’autre chose qu’un verre d’eau. Et pourtant, de plus en plus de Belges désirent boire responsable. Tom Schellemans, Horeca & OnTheGo Development Manager chez Coca-Cola, nous explique pourquoi les boissons sans alcool recueillent de plus en plus de succès, tant dans les établissements horeca qu’à la maison, et pointe quelques excellentes alternatives dans notre portefeuille de produits. Vous aussi, relevez sans peine le défi du mois sans alcool tout en y trouvant un réel plaisir. Tchin-tchin !

 « J’observe depuis ces deux dernières années un énorme changement dans le choix en boissons des consommateurs et des exploitants horeca. Cela s’explique tout d’abord par le renforcement des contrôles d’alcoolémie, certes, mais aussi par le sentiment de responsabilité croissant de nos compatriotes. Surtout chez les jeunes. C’est pourquoi les professionnels de l’horeca répondent de plus en plus à cette tendance en recherchant de nouvelles boissons sans alcool pour satisfaire les besoins des consommateurs. Dans cette optique, nos mocktails FÏNLEY constituent une bonne alternative en proposant de ‘fines bulles’ à basses calories », déclare Tom Schellemans.

L’expérience ultime

« Bien que le sport et l’alimentation soient de plus en plus au cœur de nos préoccupations, cela ne nous empêche pas d’aller au restaurant ou dans un bar à cocktail pour prendre du bon temps. La qualité, le plaisir des papilles et le rituel du service y occupent une place centrale. Un grand nombre d’établissements horeca déploient de nouvelles initiatives pour offrir une expérience ultime au consommateur. Ainsi, une boisson servie à la perfection dans un superbe verre copieusement garni de glaçons peut apporter ce petit truc en plus. Que vous buviez un FÏNLEY avec ou sans gin, cela ne fait aucune différence, car l’impression sera toujours aussi cool. Bien sûr, d’autres éléments entrent aussi en considération pour apporter une valeur ajoutée. Par exemple, le parfum d’un zeste peut également faire des merveilles… »

Les meilleures alternatives

Fort heureusement, il n’y a plus à rougir d’opter pour une boisson sans alcool. Magnifiquement servie dans un beau verre, l’expérience est tout aussi agréable et tendance. Nous vous livrons ci-dessous une sélection d’alternatives rafraîchissantes.

À l’apéro – avant de passer à table

Le champagne des boissons rafraîchissantes

L’Appletiser est une alternative idéale au champagne, au cava ou au prosecco. Il se boit en apéro lors d’un dîner ou d’une réception. En outre, personne ne remarquera que vous ne buvez pas de véritables bulles, car l’Appletiser a la même couleur que le champagne (rosé) et est servi dans une élégante flûte.

L’Appletiser est une boisson pétillante à base de 100 % de jus de pomme issu de 10 variétés de pommes, préparée et mélangée comme un mousseux.

Belgium_750_Perfect_60x80_A&P

Appletiser pomme et grenade est un Appletiser rouge clair pétille légèrement et présente les arômes frais et fruités du concentré de grenade.

Mocktails

Si vous préférez les saveurs douces-amères, les mocktails FÏNLEY sont faits pour vous. Les barmen peuvent y ajouter leur touche personnelle et les servir de manière attrayante, au même titre que n’importe quel cocktail. Mais rien ne vous empêche de les déguster tout simplement à la maison. Plaisir et détente garantis ! ASTUCE : encore meilleur dans un grand verre à vin rempli aux ¾ de glaçons.

FÏNLEY Mojito

Le Fïnley Mojito tire sa délicieuse fraîcheur du jus de citron vert, des arômes naturels et de la menthe fraîche. En outre, ce mocktail sans conservateur ne contient que du sucre et des édulcorants d’origine naturelle (extrait de stevia).

FÏNLEY Spritz

Grand favori des barmen professionnels, le FÏNLEY Spritz déploie des saveurs douces-amères rehaussées d’une note de fraîcheur grâce à l’orange sanguine.

FÏNLEY Royal

Le FÏNLEY Royal s’inspire du célèbre cocktail mimosa, ce cava ou champagne mélangé à du jus de fruit. Le côté sec du champagne a été remplacé par du jus de raisin blanc, pour une saveur plus ronde et plus douce.

Digestif – après le repas

Boissons rafraîchissantes pauvres en calories

FÏNLEY Pamplemousse et Orange Sanguine / FÏNLEY Citron et Fleur de Sureau / FÏNLEY Orange et Cranberry

Finement pétillantes, ces trois boissons rafraîchissantes FÏNLEY sont pauvres en calories et contiennent des arômes naturels aux saveurs subtiles. L’idéal après un lourd repas.

Un agréable moment entre amis

Boisson rafraîchissante sans sucre

Coca-Cola zero sugar

Que vous projetiez de passer la soirée devant un bon film ou de rejoindre des amis en terrasse ou dans un bar, le Coca-Cola zero sugar vous procure bien-être, saveur et rafraîchissement, le tout sans sucre. Coca-Cola zero sugar vous permet donc de profiter de toute votre soirée sans le moindre sentiment de culpabilité.