En 2016, The Coca-Cola Foundation et The Coca-Cola Company ont fait don de 106 millions de dollars (l’équivalent de 100 millions d’euros) à 230 organisations réparties dans 200 régions et pays. Ces dons permettent d’aider les communautés locales autour de trois grands piliers de durabilité chers à Coca-Cola : l’émancipation féminine, l’eau et le bien-être.

« C’est un honneur de pouvoir aider autant d’organisations humanitaires efficaces et influentes », souligne Helen Smith Price, Directrice de The Coca-Cola Foundation. « Ces collaborations sont réellement nécessaires pour aider les communautés et changer positivement les vies. »

Dons en 2016

Les dons ont été répartis parmi les projets suivants :

  • Initiatives soutenant l’émancipation des femmes : 7 millions de dollars

  • Projets axés sur l’eau et l’environnement : 27 millions de dollars

  • Projets d’aide sociale et de favorisation du bien-être, dont des initiatives dans le domaine de l’enseignement, du développement des jeunes, du VIH/sida, de l’art et de la culture, et de l’aide humanitaire (en cas de catastrophes) : 38 millions de dollars

The Coca-Cola Company a également offert 34 millions de dollars à des programmes d’aide parallèles à travers le monde. Le montant donné en 2016 équivaut à 1,2 % des recettes totales de l’entreprise. The Coca-Cola Company atteint ainsi l’objectif qu’elle s’est fixée : donner chaque année au moins 1 % de ses recettes à des organisations humanitaires. 

  Coca-Cola fait don de 106 millions de dollars en 2016
 Coca-Cola fait don de 106 millions de dollars en 2016.

Fondation caritative de Coca-Cola

The Coca-Cola Foundation est la fondation caritative internationale de The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company s’est fixée pour objectif annuel de faire don de 1 % de ses recettes totales à des organisations humanitaires.

La Fondation s’engage sur trois axes majeurs :

  • Émancipation féminine : indépendance économique et entrepreneuriat

  • Eau : accès à l’eau potable, préservation de l’eau et recyclage

  • Bien-être : enseignement, développement des jeunes et initiatives d’aide à la communauté

The Coca-Cola Foundation soutient en outre des programmes ciblant l’alimentation et le sport, l’art et la culture, et la sensibilisation au VIH/sida. Depuis qu’elle a vu le jour en 1984, la Fondation a déjà fait don de plus de 860 millions d’euros à des initiatives d’aide durables à travers le monde.