Toute l’année scolaire, les élèves de première et deuxième année s’entraînent pour ce moment ultime : la finale d’Olympic Moves ! Les 16 et 18 mai 2017, les équipes dévoilent leur talent dans le plus grand temple dédié au sport en Belgique : le Stade Roi Baudouin, à Bruxelles.

Le 16 mai (première année) et le 18 mai 2017 (deuxième année), les meilleures équipent qui se sont qualifiées via les tournois préalables, ou qui ont remporté la coupe du fairplay, s’affrontent pour une place sur le podium.

Du football à la danse, en passant par la boxe

Bien que les initiations sportives et les tournois de qualification ne se concentrent uniquement que sur le football, le softball et l’athlétisme, d’autres sports s’ajoutent bien évidemment à la grande finale comme, par exemple, le football américain, le baseball, l’escrime, le volleyball, la danse, le basketball, ou encore la boxe, le judo et le saut à la perche (35 au total).

Une méga fête du sport

Le jour de la finale est également une grande fête du sport lors de laquelle l’ambiance des Jeux olympiques est ravivée : cérémonie d'ouverture, entrée solennelle dans le stade, cérémonie de remise des médailles sur le podium, etc.

« Mission Olympic est une initiative fantastique. C’est un super programme sportif qui permet aux jeunes d’être en contact avec différents sports. De plus, c’est important pour les jeunes, à cet âge, d’avoir un exutoire permettant de se développer grâce au sport. » Kim Gevaert, marraine d’Olympic Moves.

« Olympic Moves permet aux jeunes de bouger et c’est extrêmement important. C’est aussi fantastique qu’Olympic Moves soit présent dans les écoles et donne l’opportunité aux jeunes de faire du sport avec leur amis. » Hans Van Alphen, parrain d’Olympic Moves. 

Kim Gevaert, marraine et Hans Van Alphen, parrain d'Olympic Moves

Video et un album photo

Vous souhaitez inscrire votre école pour la prochaine édition d’Olympic Moves ? Inscrivez-vous ici et restez ainsi informé(e) des inscriptions 2017-2018.