Les petits emballages de 15 ou 20 cl ne sont pas une nouveauté dans notre gamme. Nous les distribuons depuis longtemps comme échantillons afin de vous faire découvrir nos produits. Vous les retrouvez également en supermarché ou dans l’horeca. Nous voyons cependant les choses en plus grand pour ces petits formats. Avec une série de nouvelles actions, nous souhaitons permettre à chacun de goûter au plaisir du mini format.

"Pour nous, offrir un choix aux consommateurs, cela ne se limite pas à proposer différents goûts", réagit Anouk Van Hauteghem, Senior Brand Manager chez Coca-Cola, lorsque nous l’interrogeons à propos de l’importance des petits emballages. "Nous proposons au consommateur de faire son choix entre différents taux de calories, mais aussi entre différents emballages. Nous lui offrons, de plus en plus, des bouteilles et des canettes de taille réduite."

Mini emballages: canettes et bouteilles pour chaque occasion

Un peu plus de la moitié des emballages Coca-Cola vendus en Belgique et au Luxembourg sont d’une contenance inférieure ou égale à 500 ml. Le format le plus mini de la famille est la canette de 15 cl, déjà longtemps distribuée dans les supermarchés ou dans l’horeca, mais surtout connu du grand public grâce à ses échantillons.

"Une mini canette de 15 cl peut être vue comme un petit plaisir personnel."

« Une mini canette de 15 cl peut être vue comme un plaisir personnel », réagit Anouk Van Hauteghem, Senior Brand Manager chez Coca-Cola, lorsque nous l’interrogeons à propos de l’importance des petits emballages. « C’est le format idéal, non seulement lorsqu’il s’agit de faire goûter un produit, mais aussi pour permettre aux consommateurs de faire un choix entre différents taux de calories, et de choisir l’emballage qui leur convient le mieux : bouteilles ou canettes à tailles réduites ».



Un pack de six bouteilles en verre

Une autre illustration de notre intérêt renforcé pour les petits emballages est le lancement d’un pack de six bouteilles en verre de 20 cl. Les bouteilles jouissent d’une belle popularité dans l’horeca. Nous les proposons également en supermarchés. "Elles y étaient déjà en vente dans des bacs de 24 bouteilles", précise Anouk Van Hauteghem. "Nous avons décidé d’également les proposer en packs de six afin de mieux promouvoir le format de 20 cl, l’emballage idéal pour des occasions spéciales, à la maison."

"Notre petite bouteille en verre est un emballage exclusif que vous pouvez mettre sur la table, par exemple lorsque vous recevez des amis."

"Notre petite bouteille en verre est un emballage exclusif que vous pouvez mettre sur la table, par exemple lorsque vous recevez des amis."


"La bouteille en verre est emblématique", souligne Anouk Van Hauteghem. "C’est notre format d’emballage qui parle le plus au grand public, et la bouteille permet une expérience de consommation optimale. C’est aussi un emballage exclusif que vous pouvez mettre sur la table lorsque vous recevez des amis, par exemple. Il apporte une touche festive tout en offrant la garantie d’un moment de plaisir."