Pour conditionner nos boissons, nous avons recours à des emballages différents : canette, verre et plastique PET. En quoi consistent exactement ces matériaux et comment faire pour leur donner une nouvelle vie après leur utilisation ?

Les matériaux d'emballage de nos boissons sont réutilisables à plusieurs reprises. Nous sommes convaincus que l’utilisation de matériaux recyclés est indispensable à l’instauration d'une économie circulaire. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accroître leur part dans nos emballages.  

Plastique ou PET

Nos emballages en plastique sont fabriqués en polytéréphtalate d'éthylène, ou PET pour les intimes. Principal avantage de ce plastique : il est à 100 % recyclable. Nous mettons en forme nos bouteilles en PET dans nos sites de production en veillant à les fabriquer à base de 34 % de PET recyclé (rPET) en moyenne.

Grâce à la collecte sélective des PMC (plastique, métal, carton), il est possible de recycler le PET. La Belgique est le champion européen du recyclage. Près de 86 % de nos emballages ménagers sont aujourd'hui recyclés. C’est FostPlus qui assure la collecte sélective. Après traitement dans les sites de recyclage, les bouteilles entrent dans la fabrication de nouveaux emballages. Le recyclage du PET est à la fois respectueux de l'environnement et permet d'économiser des matières premières.

Nous mettons en forme nos bouteilles en PET dans nos sites de production en veillant à les fabriquer à base de 34 % de PET recyclé (rPET) en moyenne.


Bouteilles en verre



Les bouteilles en verre de Coca-Cola en circulation dans le secteur horeca vivent plusieurs vies. En moyenne, nous les réutilisons de quinze à vingt-cinq fois. Elles se composent à 46,7 % de verre recyclé. À Chaudfontaine, les fournisseurs de bouteilles en verre sont Vetropack (250 ml et 750 ml) et Ardagh (500 ml et 1 L). Après la collecte, les bouteilles consignées font, comme le PET, l’objet d'un nettoyage et d'un traitement avant de pouvoir entamer leur nouvelle vie. À la différence des bouteilles en plastique, c’est nous qui nous chargeons du nettoyage des bouteilles dans notre site de production.

Canette en aluminium et en acier

Les canettes de Coca-Cola sont des boîtes en acier léger fermées par un couvercle en aluminium. Nos canettes-échantillons de 15 cl sont même totalement fabriquées en aluminium. Comme pour les bouteilles en PET et en verre, nos canettes sont 100 % recyclables. Nos canettes en acier contiennent 19 % de matériaux recyclés ; celles en aluminium sont fabriquées en moyenne à partir de 41,7 % de matériaux recyclés.