Nos distributeurs de boissons sont installés aux quatre coins du monde. Vous avez certainement déjà acheté une canette à un distributeur Coca-Cola. En plus de vous servir une boisson rafraîchissante, nos distributeurs peuvent parfois vous réserver quelques surprises. Découvrez les 12 distributeurs Coca-Cola les plus sympas au monde !

1. Le distributeur de bonheur

Non contente de servir des bouteilles Coca-Cola, cette « happiness machine » surprend les étudiants new-yorkais en leur offrant des fleurs, des ballons, des pizzas et même des sandwichs géants. Une étincelle de bonheur qui a fait le tour du monde en 2010.

2. Dance !

So you think you can dance? Ce distributeur, en Corée du Sud, met les passants au défi. Ils doivent tenter une chorégraphie sur des chansons du groupe 2 PM. Grâce à la technologie Microsoft Kinect, le distributeur enregistre les pas de danse et les compétiteurs gagnent des boissons rafraîchissantes en fonction de la qualité de leur performance. 

3. « My name is zero. Coke zero. »

Un succès belge! Envie de jouer les James Bond? Coca-Cola zero invite les voyageurs de la gare Centrale d’Anvers à incarner 007 durant 70 secondes. Des entrées pour le film de James Bond, Skyfall, étaient à gagner. Un défi au service de sa Majesté !

4. Small world

Lahore au Pakistan et New Delhi en Inde : deux villes distantes d’à peine 525 kilomètres. Si proches et pourtant si différentes. La cause: les tensions politiques qui les séparent. Des distributeurs installés, dans des centres commerciaux des deux villes, encouragent les gens à boire du Coca-Cola ensemble.

5. Give me a hug!

Nos distributeurs de boissons ont, aussi, besoin de réconfort. Ce distributeur de l’université de Singapour a été programmé pour offrir un Coca-Cola à celui qui lui ferait un câlin. 

Nous avons aussi installé un tel distributeur « Hug Me » dans le parc Walibi, en Belgique.

6. Calor, calor

Durant deux étés, les distributeurs Limon & Nada des parcs d'attractions et parcs aquatiques d’Espagne ont vu leurs prix varier en fonction de la température extérieure. Plus il faisait chaud, moins il fallait dépenser pour s’offrir une boisson rafraîchissante.

7. Mon beau sapin…

Chanter des chansons de Noël devant un distributeur Coca-Cola pour recevoir une boisson gratuite ? Les étudiants suédois de l’Institut royal de technologie s’en souviennent encore.  

8. La courte échelle

 

Pour célébrer la journée internationale de l'amitié, Coca-Cola a surpris les Argentins avec un énorme distributeur de 3,5 m de haut. Pour obtenir une boisson, il fallait faire appel à un ami. La récompense quand on se faisait la courte échelle ? Non pas une, mais deux bouteilles de Coca-Cola !

9. Le rouge Coca-Cola, la couleur de la passion

 

Lors de la Saint-Valentin 2012, Coca-Cola célébrait l'amour dans un centre commercial d’Istanbul en Turquie. Ce distributeur a offert du Coca-Cola aux amoureux qui s’enlaçaient ou qui s’embrassaient.

10. La ruée vers l’or

Coca-Cola a célébré les Jeux olympiques de Londres en 2012 avec un distributeur géant. Toute la Grande-Bretagne a pu venir se servir en Coca-Cola.

11. La joie du recyclage

La semaine précédant le Earth Hour 2012, Coca-Cola a encouragé les Singapouriens à rendre leurs bouteilles vides. En échange, la machine Recycle Happiness leur offrait un cadeau : une fleur, un T-shirt Coca-Cola, un sac ou encore une casquette en plastique PET recyclé.

12. Coca-Cola, citoyen du monde

 

En collaboration avec Google, Coca-Cola a tenté une expérience unique en son genre : ressusciter sa publicité emblématique Hilltop (lien) des années 1970 avec les technologies modernes. Grâce à une appli connectée à nos distributeurs de boissons, on peut littéralement « acheter un Coca-Cola pour le monde » et envoyer une boisson fraîche à un citoyen à l’autre bout de la planète.