Notre gamme de produits comprend les eaux Chaudfontaine, mais l’eau est aussi le principal ingrédient des boissons rafraîchissantes que nous produisons. Découvrons pourquoi l’eau est vitale pour l’homme et quels sont nos besoins ?

 Les autorités sanitaires recommandent à l'adulte de boire 1,5 litre d’eau par jour. Dans notre gamme de produits, on trouve l’eau minérale Chaudfontaine, mais aussi Chaudfontaine Fusion. Une eau minérale légèrement pétillante avec une pointe de citron ou de pamplemousse-cranberry. Elle est sans calories. Notre eau minérale Chaudfontaine vient d’une source thermale au pied des Ardennes belges. Cette petite richesse géologique jaillit du sol après un voyage de 60 ans. Issue d’une profondeur de 1.600 mètres, elle est naturellement filtrée par les différentes couches géologiques. Cela donne une eau pure et équilibrée, à la composition minérale parfaite.

L’eau reste évidemment la boisson à privilégier, mais comme les boissons rafraîchissantes sont composées de 89 à 99% d’eau, on peut en consommer avec modération.

Pourquoi est-il donc si important de boire de l’eau tous les jours ?

Comme l’oxygène, l’eau est essentielle à notre organisme.

Indispensable à notre organisme

Comme l’oxygène, l’eau est essentielle à notre organisme. Elle est nécessaire à notre métabolisme. Par exemple, elle intervient dans une large mesure dans la digestion. Elle permet à notre organisme de s'hydrater et d'évacuer les toxines. Le fonctionnement de nos reins est aussi tributaire de la quantité d’eau que nous absorbons. Si nous ne consommons pas suffisamment d’eau, ils ne remplissent pas leur rôle de manière optimale et les substances nocives sont stockées dans le foie. Il doit se charger du travail des reins au détriment de sa fonction première: transformer les graisses stockées en énergie utile.

Régulateur thermique

Boire de l’eau, c’est aussi se rafraîchir. En tant que régulateur thermique, l’eau nous aide à maintenir notre organisme à bonne température. L’eau accumule la chaleur et l’évacue par la sudation. Plus on bouge, plus on a chaud. Notre corps va alors transpirer et nous aurons donc besoin de plus d’eau. L’idéal quand on fait du sport, c’est de boire autant d’eau que l’on en transpire. L’eau est excellente pour tous des sports, mais une boisson comme Aquarius fait aussi très bien l’affaire.

L’eau accumule la chaleur et l’évacue par la sudation. Plus on bouge, plus on a chaud.

Notre organisme est composé à 75% d’eau. Il suffit d’en perdre quelques pour cent pour se déshydrater. Une trop faible consommation d’eau est aussi à l’origine de maux tels que la fatigue, l’hypertension artérielle, les céphalées, les infections des voies urinaires ou une mauvaise circulation sanguine.

Quelle quantité d’eau ?

Il est généralement admis que la norme est de 1,5 litre, mais cela varie d’une personne à l’autre en fonction de la situation. Il faut ainsi boire davantage d’eau quand on fait du sport et que l’on transpire. Les étés chauds et les températures élevées, même en hiver à l’intérieur, ont aussi un impact sur nos besoins en eau.