La saison des festivals bat son plein. Outre les formidables concerts et l’abondance de l’offre en matière de restauration et de boissons, les découvertes ne manquent pas cette année. Le Red Lodge, par exemple. Imaginez-vous dans une auberge branchée et échangez vos bouteilles Coca-Cola en PET vides contre toutes sortes d’objets ou d’activités sympas à vivre avec vos amis. Que faut-il faire ? Recycler et vous faire plaisir !

Le Red Lodge est présente dans plusieurs festivals belges : Rock Werchter, Les Ardentes, Dour, Pukkelpop et WECANDANCE. Une version plus réduite (mais tout aussi cool) sera également présente dans des festivals tels que Maanrock, Crammerock et D-Division.

Mais que pouvez-vous précisément découvrir dans le Red Lodge ?

Réception

Le concept est simple : à la réception, vous pouvez échanger vos bouteilles Coca-Cola en PET vides contre des jetons. Ces jetons vous permettent d’acheter des objets sympas dans le Culture Shop ou d’accéder au photomaton ou à la table d’air-hockey.

Réception dans le pavillon de Coca-Cola

Photomaton

Vous en avez un peu assez des photos prises avec votre iPhone et des selfies duckface ? Un seul jeton vous permet d’immortaliser un souvenir du festival dans notre photomaton. Vous recevez vos photos par email que vous pouvez ensuite partager sur Facebook et Whatsapp. Vous pouvez aussi les envoyer par courrier postal à vos amis ou à votre famille. Car votre photo est imprimée sur du vrai papier photo, collée sur une carte postale et aussitôt envoyée. Nostalgie garantie !

Photomaton dans le pavillon de Coca-Cola

Air-hockey

Avec un seul jeton, vous pouvez défier vos amis à une partie d’air-hockey. Propulsez le palet en direction du but et tentez d’inscrire le plus de goals possible !

Air-hockey dans le pavillon de Coca-Cola

Culture Shop

Si vous disposez de plusieurs jetons, vous pouvez vous rendre dans le Culture Shop et y acheter toutes sortes d’objets sympas : des sacs fourre-tout aux casquettes en passant par des sweat-shirts et même des articles uniques fabriqués à base de matériaux Coca-Cola recyclés. Et en plus, vous pouvez épargner autant de jetons que vous le souhaitez. Pour une casquette Coca-Cola authentique, par exemple, il vous faudra économiser 30 jetons. Et il vous en faudra 50 pour un sweat-shirt. Il vous reste des jetons à la fin du festival ? Pas de panique ! Ils restent valables lors d’autres festivals où le Red Lodge est présent. Il ne vous reste plus qu’à recycler !

Boutique Culture dans le pavillon de Coca-Cola

Bar & lounge zone Coca-Cola

Après avoir dansé, il faut bien évidemment se rafraîchir ! Le bar Coca-Cola vous propose des Coca-Cola bien frappés : original taste, zero sugar ou light taste. Le Perfect Mix bar présent lors de certains festivals offre également la possibilité aux plus de 18 ans de déguster des cocktails estivaux à base de Coca-Cola, de rhum et de whisky, mais aussi de rafraîchissants cocktails sans alcool. Nos boissons s’achètent au moyen des tickets boisson standards du festival concerné.

Bar dans le pavillon de Coca-Cola

DJ

Envie de danser aux rythmes sensuels de l’été ? Dans ce cas, la bar & lounge zone Coca-Cola est le lieu idéal ! Nos DJ résidents adaptent leur programmation en fonction du style musical du festival.

DJ dans le pavillon de Coca-Cola

L’importance du recyclage dans les festivals

C’est la première fois que nous appliquons ce système de jetons lors d’une action Coca-Cola pendant les festivals. « Cette année, nous faisons du recyclage une priorité lors des festivals belges. Toutes les expériences dans la Red Lodge sont possibles grâce au recyclage », déclare Klaas Sonck, Experiential & Assets manager BeLux chez Coca-Cola Services. « Aujourd’hui, les jeunes veulent explorer et découvrir le monde. La durabilité et le respect de la planète sont des valeurs qui leur tiennent beaucoup à cœur. Et nous voulons leur offrir cette expérience à la fois durable et branchée au travers de notre Red Lodge. »

Recyclage festivals - pavillon de Coca-Cola

Coca-Cola Red Lodge