Aujourd’hui, Coca-Cola propose une large gamme de boissons avec moins de sucre ou sans sucres. Le lancement de Coca-Cola light dans les années 80 a pourtant marqué le monde entier. Retour sur une véritable success-story.

En 1983, Coca-Cola light arrive sur le marché belge. C’est la première fois que nous lancions une variante sans calories du Coca-Cola Original Taste. Ce fut une réussite ! À peine deux ans plus tard, Coca-Cola light faisait déjà partie du top mondial des boissons sans calories. C’est devenu la deuxième boisson rafraîchissante la plus vendue, après le Coca-Cola Original Taste.

À la place du sucre, nous avions pour la première fois utilisé un édulcorant, l'aspartame. Son pouvoir sucrant est de loin supérieur à celui du sucre. Il en faut, de ce fait, beaucoup moins pour obtenir le même résultat. La conséquence ? Une boisson sans calories.

Dans les années 90, le « Coca-Cola light break » est devenu un méga-hit.

The Coca-Cola light break

Le succès de Coca Cola light s’explique aussi par les spots publicitaires emblématiques de la marque. Dès le début, de grandes stars comme Whitney Houston ou George Michael ont tenu les rôles principaux dans les publicités Coca-Cola light. Dans les années 90, le « Coca-Cola light break » est devenu un méga-hit. Dans ce spot, des femmes observent depuis leur bureau des ouvriers de chantier qui boivent Coca-Cola light, tout en retirant leur T-shirt, durant leur pause. 

Le tube mondial,  I Just Want To Make Love To You, d’Etta James et le beau mec Coca-Cola light ont participé à graver cette pub dans les mémoires. En 2014, nous avons célébré le 30e anniversaire de Coca-Cola light en ressuscitant l’image du beau gosse. Cette fois-ci, ce n'était plus un ouvrier de chantier, mais un jardinier qui fait chavirer le cœur de ces dames.

Le titre d’icône belge de Coca-Cola light avait été remporté par Tuur Roels. Âgé de 27 ans, il avait gagné le concours que nous avions organisé à cette occasion. Il avait été élu parmi 662 beaux mecs inscrits par un ‘sponsor’.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Coca-Cola light.