Cette année, Coca-Cola opte pour une campagne publicitaire conjointe et unique qui a pour seul objectif de réduire le volume de déchets sauvages. Avec Lipton (Unilever) et Spadel, nous entendons encourager les consommateurs à jeter les bouteilles et canettes vides à la poubelle.

En tant que membre de FEVIA et Fost Plus nous nous sommes unis à Mooimakers, le groupement flamand de lutte contre les déchets sauvages. À travers cette campagne, nous entendons sensibiliser et appeler les Flamands à l’action et aider ainsi à combattre les déchets sauvages.

Une campagne de sensibilisation unique

Durant cette action, Mooimakers associe pendant une semaine (du 30 mai au 5 juin inclus) notre affiche actuelle arborant le slogan « Win elke week droomvakanties » (« Gagnez chaque semaine le voyage de vos rêves ») et représentant des bouteilles Coca-Cola pleines sur lesquelles sont inscrites des destinations estivales à une affiche dérivée avec le slogan « Werp lege flesjes in de vuilnisbak » (« Jetez les bouteilles vides à la poubelle »).

Appel à action

« Les déchets sauvages sont un réel problème qui suscite de plus en plus d’irritation. Mooimakers entend mettre en marche un véritable mouvement qui mobilise, partage les connaissances et incite à agir concrètement pour une belle Flandre sans déchets sauvages. C’est un travail d’équipe. Sous la devise ‘Eerst vegen voor eigen deur’ (‘D’abord balayer devant sa porte’), nous avons déjà organisé plusieurs actions de nettoyage autour de nos sites avec les collaborateurs Coca-Cola. En plus des activations de recyclage annuelles dans les festivals d’été, nous misons durant notre campagne d’été aussi sur la force de la marque Coca-Cola pour encourager les consommateurs à jeter leurs bouteilles ou canettes vides à la poubelle plutôt que dans la rue. Tous nos emballages de boissons sont 100 % recyclables. Donc, en les jetant dans la bonne poubelle, vous nous aidez à les réutiliser et à boucler ainsi la boucle. Une belle histoire dans laquelle chacun a son rôle à jouer », explique Jeroen Langerock, directeur Communication Belgique-Luxembourg chez Coca-Cola Services.