Les dés sont jetés. Lors des épreuves qualificatives régionales en mars, les meilleures équipes ont gagné leur ticket pour la grande finale d’Olympic Moves. Les finalistes des première et deuxième années comme les équipes récompensées par le Fair Play Award se rendront à Bruxelles à la mi-mai.

Olympic Moves est un programme mondial du Comité international olympique (CIO) et de Coca-Cola. Avec le Team Belgium, nous voulons encourager les jeunes de 12 à 14 ans à vivre plus sainement et plus heureux. Cette initiative associe découverte du sport et compétition. De décembre à mars, une initiation au sport est organisée dans les écoles secondaires qui inscrivent leurs élèves des première et deuxième années. Dans un deuxième temps, des épreuves régionales se tiennent en mars pour se qualifier pour la finale en mai, au Stade Roi Baudouin. 

Olympic Moves

Sont qualifiés...

Cette année, les épreuves qualificatives se sont tenues dans cinq régions et ont rassemblé 9.375 élèves. Les équipes se sont affrontées en football, en softball et en athlétisme. Voici la liste des heureux finalistes. Toutes nos félicitations à eux. Nous remercions également tous les participants !

Cependant, il n’y a pas que les résultats qui comptent. Olympic Moves prône les valeurs de fair-play et encourage les jeunes à faire du sport et à participer aux compétitions dans le respect de chacun. À chaque épreuve de qualification, les deux équipes qui ont eu l'attitude la plus sportive ont donc été récompensées par un Fair Play Award. Les portes du Stade Roi Baudouin s’ouvriront aussi à eux en mai. Ils pourront rejoindre leurs camarades et soutenir les finalistes lors de cette journée inoubliable.

Quelque 9.375 élèves ont participé aux épreuves qualificatives dans cinq régions.

Olympic Moves

Clôture en apothéose les 16 et 18 mai

Les équipes qui se sont qualifiées lors des épreuves régionales se rendront au Stade Roi Baudouin le mardi 16 mai 2017 (première année) et le jeudi 18 mai 2017 (deuxième année). Les athlètes qui se distingueront au stade national remporteront le trophée Olympic Moves tant convoité. Les écoles désireuses d’encore renforcer les talents sportifs de leurs finalistes peuvent recourir aux manuels sportifs d’Olympic Moves.

Olyympic Moves