Valencia Katanga, ingénieur commercial, a eu son premier contact avec des collaborateurs de Coca-Cola European Partners lors d’une formation aux techniques de négociation. Le courant est tout de suite passé. Cette expérience lui a donné envie de faire un stage qui a débouché sur un emploi de Field Sales.

« Les collaborateurs de Coca-Cola Enterprises (depuis devenu Coca-Cola European Partners) sont venus à Louvain-La-Neuve pour un atelier sur la négociation, se rappelle encore Valencia Katanga. Nous avons tout de suite eu un très bon contact. Comme je cherchais un stage, j'ai posé ma candidature pour une place comme Sales Representative. »  

Projets concrets

Le stage de Valencia a duré trois mois. Elle s’est spécialisée en category management. Elle a beaucoup appris sur les produits, les promotions et les clients. « Je suis passée par plusieurs projets très concrets, explique-t-elle. J'ai pu ajuster le planogramme pour les gros clients, on m'a permis de recueillir et d'analyser les données et j’ai pu soutenir l’équipe field. » 

« J'étais très heureuse de me retrouver dans un endroit où je me sentais déjà comme chez moi. »

Conquise par Coca-Cola 

À la fin de son stage, Valencia était complètement conquise par Coca-Cola en tant qu’entreprise. Elle a directement posé sa candidature. « Ils devaient rapidement pourvoir ce poste, mais l'année scolaire n'était pas encore terminée », explique-t-elle. Dès le début des vacances, lorsque les candidatures ont commencé, elle a rappelé à Coca-Cola European Partners ses intentions. « J’ai pu commencer le 1er août 2016. J'étais très heureuse de me retrouver dans un endroit où je me sentais déjà comme chez moi. »

Mise en pratique du stage

Dans sa fonction de Sales Representative dans le Cold Drink Channel, Valencia travaille au Category Management pour le secteur de l’HORECA (hôtellerie, restauration et cafés) et des loisirs. « Cet élément a été très présent lors de mon stage, nous confie-t-elle. Je peux aujourd’hui mettre à profit tout ce que j'ai appris sur le marché, la concurrence et notre approche durant mon stage. Je mets désormais en pratique des concepts qui n'étaient parfois que théoriques. »

Un stage chez Coca-Cola?

Les postes vacants et les stages disponibles sont repris sur www.cokecce.com/careers. Vous pouvez déposer votre candidature directement sur ce site.

Notez que nous ne proposons que des stages de 3 mois minimum.

Envie de faire la promotion de Coca-Cola ?

Coca-Cola est une marque connue proche du consommateur en général et des jeunes en particulier. Notre partenaire cherche régulièrement des promoboys ou des promogirls pour faire la promotion de nos marques.

Inscrivez-vous à l'aide de ce formulaire d'inscription. Vous trouverez plus d’informations sur les postes fixes sur cette page