Depuis septembre 2016, Coca-Cola zero sugar affiche un nouveau look et une nouvelle recette. Son goût est encore meilleur. Nous avons voulu l’annoncer en grande pompe au public belge. Rendons-nous Place Flagey à Bruxelles pour en savoir plus.

Une bouteille de Coca-Cola zero sugar d'un mètre de haut: c’est la première chose qui se remarque en arrivant sur l’esplanade de la Place Flagey. Tout autour, les équipes Coca-Cola attirent l'attention des passants en leur proposant une canette rafraîchissante.

« Ici, on lance le nouveau Coca-Cola zero sugar, explique avec entrain Jan Hermans, Senior Brand Manager Coca-Cola chargé de cette action. Nous sillonnons le pays en compagnie de notre bouteille géante de Coca-Cola zero sugar. Nous sommes déjà passés par Liège et Anvers. Aujourd'hui, c’est au tour des Bruxellois de découvrir le produit et d’en apprécier le goût. »

Un choix sans compromis

Coca-Cola zero sugar a changé de nom et aussi de recette. « Près de la moitié des Belges ignorent que cette variété ne contient pas de sucre. Il est encore meilleur et ressemble encore plus au Coca-Cola Original Taste, explique Céline Van den Rijn, Marketing Director. Le consommateur belge pourra désormais choisir, sans compromis, un Coca-Cola sans sucres. »

Nous voulions que le public qui déguste cette nouvelle saveur puisse aussi interagir. « Vous pouvez immortaliser votre découverte du nouveau goût par un de nos photographes, explique Jan Hermans. Il suffit de poser à côté de notre bouteille géante. Un GIF animé amusant est réalisé et vous sera envoyé instantanément. Il ne vous reste plus qu’à le partager sur les réseaux sociaux. »

Une tournée dans tout le pays

Pendant ce temps-là, les équipes de promotion arborent leur plus beau sourire pour attirer l'attention des passants avec une canette de Coca-Cola zero sugar. Parmi eux, de nombreux collègues de Coca-Cola (lire à ce sujet l’article de Patrick Hendrickx). Après trois jours, ils auront distribué quelque 32.000 canettes et fait 850 GIF animés.

Ce n’est qu’un début. Jusqu'à la fin novembre 2016, de petites équipes sillonneront tout le pays pour faire déguster la nouvelle saveur. Il est prévu de distribuer au total pas moins d'un million de canettes. Un Belge sur dix aura, ainsi, l’occasion de découvrir le nouveau Coca-Cola zero sugar.