En Ouganda, comme au Kenya, les cultivateurs de mangues n’ont pas la vie facile. Ils sont à la merci d’une baisse des prix ou d’une mauvaise récolte qui peut les faire basculer dans la pauvreté. Nous soutenons le projet local Nurture et nous aidons ces agriculteurs à améliorer leurs revenus ainsi que leur qualité de vie.

Le projet Nurture est une initiative de l’organisme sans but lucratif TechnoServe. Avec le soutien de la Bill & Melinda Gates Foundation et de Coca-Cola, il aide les agriculteurs à accroître leur productivité, à conclure des partenariats et à prospecter de nouveaux marchés. De nombreux cultivateurs de mangues ne produisent que pour la consommation locale. Ce projet les aide aussi à approcher le marché de l’export. Il a pour but de doubler les revenus de 50.000 cultivateurs de mangues et de fruits de la passion en Ouganda et au Kenya.

+142 %

L’objectif du projet Nurture est atteint. Grâce à de nouvelles techniques agricoles et à de nombreuses autres initiatives, les revenus des agriculteurs participants ont presque doublé, en cinq ans. Ils ont fait un bond de 142 %. 

Mangues locales dans le Minute Maid

Grâce au projet Nurture, deux transformateurs de fruits africains sont même devenus fournisseurs de Coca-Cola. Minute Maid Mango Nectar est la première boisson, disponible au Kenya, composée de jus de mangues cultivées localement.  

Découvrez-en plus sur le projet Nurture.