Coca-Cola light entretient depuis de nombreuses années un lien étroit avec l’art sous toutes ses formes, de la peinture à la musique, en passant par la photographie. Mais c’est assurément avec la mode que notre lien est le plus fort. Un lien qui se retrouve dans les designs des canettes spéciales. Petit aperçu des actions les plus marquantes que nous avons menées en Belgique...

2003 – Walter Van Beirendonck & Co.

En 2003, notre lien avec la mode débouche pour la première fois sur la création de canettes spéciales. Les designers belges Walter Van Beirendonck, Elvis Pompilio, Veronique Branquinho, Bernhard Willhelm et Raf Simons reçoivent carte blanche pour créer une canette à leur image. Chacun des designers crée aussi un accessoire en rapport avec Coca-Cola light, d’un blouson à une serviette de bain.

Coca-Cola light canettes - Belgian designers Walter Van Beirendonck, Elvis Pompilio, Veronique Branquinho, Bernhard Willhelm et Raf Simons

2008 et 2012 – Fashion trip

En 2008, nous organisons pour la première fois un concours permettant aux fans de Coca-Cola light de remporter un vol à destination d’une capitale de la mode, grâce au code figurant sur des canettes et bouteilles spéciales. D’abord, Barcelone, Berlin et Milan. Puis, en 2012, l’action Coke light fashion flight est étendue à six villes européennes.

Coca-Cola light fashion cans

2013 – I love Marc Jacobs

Nous avons collaboré avec des designers de renommée mondiale comme Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, mais notre lien avec Marc Jacobs est sans conteste le plus fort. En 2013, le couturier devient même directeur créatif de notre marque. Cette collaboration débouche sur une série de canettes spéciales, mais aussi sur trois bouteilles uniques inspirées respectivement de I love 80’s, I love 90’s et I love 00’s. Le résultat ? Des bouteilles en aluminium arborant des nœuds papillons rebelles, un motif d’hirondelle romantique ou encore des pois colorés.

Canettes de Coca-Cola light - Marc Jacobs