La septième édition du Coca-Cola European Partners Wo.Men@Work Award a démarré. Une fois de plus, Coca-Cola se joint à cette initiative. En effet, nous trouvons important d’œuvrer en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes. « Être présent pour tous est une valeur intrinsèque de notre marque. »

Le Wo.Men@Work Award récompense le CEO qui déploie le plus d’efforts pour garantir l’égalité des genres au sein de son entreprise. Il sera décerné pour la septième fois début 2017. Ce prix met le thème de l’égalité entre les hommes et les femmes au cœur de l’actualité et met la lumière sur les réussites en la matière.

Une ambition que partage Coca-Cola. En tant qu’entreprise, nous nous engageons à promouvoir la diversité. C’est la raison pour laquelle nous trouvons qu’il est important de soutenir ce prix. « Nous voulons être présents pour tous. C’est là une valeur intrinsèque de notre marque », explique Étienne Gossart, VP Country Director chez Coca-Cola European Partners Belgium et président du jury. « En soutenant le Wo.Men@Work Award, nous entendons encourager d’autres entreprises à développer une culture dynamique et inclusive. »

"Une culture favorisant l’égalité entre les hommes et les femmes ne va pas de soi. Il s’agit de faire évoluer les mentalités."


40 % de femmes managers à l’horizon 2025

Chez Coca-Cola European Partners, la proportion de femmes au sein du management est passée de 30 % en 2013 à 34 % en 2015, soit une augmentation de 13 % en deux ans. Dans le même temps, le pourcentage de femmes dans les fonctions dirigeantes est passé de 19 % à 23 %. Nous espérons qu’en 2025, au moins 40 % de nos managers et dirigeants soient des femmes.

Le lauréat sera connu le 21 mars

La septième édition du Wo.Men@Work Award vient de démarrer. Les candidats ont introduit leur dossier, après lequel un jury d’experts sélectionne les 3 nominés. Le public pourra donner son avis à partir du 31 janvier. Les votes du public seront additionnés à ceux du jury, et le nom du lauréat sera dévoilé le 21 mars.


L’an dernier, le prix a été décerné à Erwin Ollivier, General Manager du prestataire de services financiers DLL. « J’espère que mon titre inspirera d’autres organisations, petites et grandes », avait-il alors déclaré. « Une culture favorisant l’égalité entre les hommes et les femmes ne va pas de soi. Il s’agit de faire évoluer les mentalités, pas à pas, plutôt que de manière radicale pour que l’adhésion au changement soit aussi large que possible. »