Le café a la cote. Mais pas un quelconque café : un ‘latte caramel’ ou un ‘cappuccino noisette’, par exemple, que l’on boit de nos jours dans les bars à café branchés, mais aussi au bureau. Dans les entreprises, on assiste en effet à une croissance effrénée de la demande de café de qualité.  Après le lancement à succès de notre marque de café CHAQWA dans le secteur business-to-business belge, celle-ci débarque désormais sur le marché luxembourgeois.

Coca-Cola a lancé sa nouvelle marque de café CHAQWA en Belgique en 2015. CHAQWA a fait son entrée dans le secteur business-to-business luxembourgeois le vendredi 10 mars 2017, avec beaucoup d’attentes. « Nous souhaitons faire de CHAQWA une success-story au Luxembourg », dit Kevin Terlaeken, Associate Director Hot Beverages chez Coca-Cola European Partners. 

Coca-Cola ne cesse d’investir dans la diversification du choix pour le consommateur. Avec CHAQWA (‘cha’ pour thé en chinois et ‘qawah’ pour café en arabe), la culture du café moderne s’invite au bureau.

Marché d’envergure

La demande de boissons chaudes en Europe ne cesse de croître. Vous l’avez sans doute remarqué aux bars à café tendance qui poussent comme des champignons et à la recherche permanente de nouvelles saveurs. « Les cafés latte et les cappuccinos aux nappages spéciaux tels que caramel ou noisette font fureur, dit Kevin Terlaeken.

Nous constatons que le café, aujourd’hui, est aussi très présent au travail. Si, auparavant, les entreprises proposaient le café le moins cher, elles sont aujourd’hui toujours plus nombreuses à rechercher du café de qualité, un excellent service et une expérience ‘coffee house’ pour satisfaire les besoins de leurs travailleurs. Avec CHAQWA, nous proposons aux travailleurs du café de première qualité, un service irréprochable et l’expérience authentique d'un bar à café. Nous aménageons des coins café à l’aide de mobilier design italien et de machines CHAQWA noires, sans oublier le service. Une manière de nous distinguer des autres marques, dit Kevin.

 « Les Luxembourgeois sont actuellement confrontés à une pénurie d’espaces de bureaux. Les nouveaux immeubles sont donc amenés à se construire rapidement. Une occasion en or pour CHAQWA. En Belgique, le café est gratuit pour les travailleurs, ce qui signifie que les entreprises prennent ce coût à leur charge. Au Luxembourg, en revanche, le café est payant dans la plupart des entreprises. Les travailleurs sont de ce fait davantage disposés à mettre le prix pour du café de qualité. »

"Avec CHAQWA, nous proposons aux travailleurs du café de première qualité, un service irréprochable et l’expérience authentique d'un bar à café."

Bar à café dans les universités et les hautes écoles

« Bien que nous ciblions en grande partie les entreprises, nous visons aussi, avec CHAQWA, les institutions telles que les pouvoirs publics, les hôpitaux, les hautes écoles et les universités. Les bars à café sont tendance. Les jeunes aussi souhaitent profiter d’une délicieuse tasse de café sur leur campus. Nous avons aussi lancé CHAQWA chez Kinépolis, dans les parcs d’attractions et dans le segment des boissons à emporter. Un marché que nous entendons développer le plus rapidement possible », dit Kevin.

Vaste gamme

CHAQWA, c’est du café de qualité, mais aussi du thé et du chocolat chaud. L’assortiment de café se compose de :

Chaqwa Original Dark Roast - riche et intense, notes épicées et douce acidité

Mélange de grains de café 100 % arabica originaires du Brésil, du Guatemala, du Pérou et d’Amérique centrale. Un mélange torréfié noir pour un café puissant et bien équilibré aux notes sucrées.

Chaqwa Espresso – dense et intense

Un mélange corsé de grains de café 100 % arabica originaires du Brésil, du Nicaragua et d’Éthiopie. 

Chaqwa Original Dark Roast Fairtrade – riche et intense, aux notes fraîches et acidulées

Un mélange aromatique de grains de café 100 % arabica originaires du Honduras, d’Éthiopie et d’Amérique centrale. 

L’entreprise dans laquelle vous travaillez est intéressée par Chaqwa ? Contactez-nous par email: beluxprospection@cokecce.com

Après son lancement à succès en Belgique en 2015, les collaborateurs ont réagi avec beaucoup d’enthousiasme. Curieux de découvrir leurs réactions ? Nous avons donné la parole à quelques amateurs de Chaqwa.