Coca-Cola European Partners (CCEP) vient de rejoindre le club des entreprises les plus durables au monde à l’occasion du Forum économique mondial à Davos. Nous nous hissons à la 48e place du classement 2017 des 100 meilleurs élèves de la classe. « Ce résultat fait notre fierté. Il témoigne des efforts consentis pour faire du développement durable l’un de nos chevaux de bataille. »

Le "2017 Global 100 Index of the Most Sustainable Corporations in the World" répertorie les entreprises les plus durables du monde. Il est publié par Corporate Knights, un bureau d'étude canadien qui attribue une note aux entreprises championnes du développement durable selon certains critères (bilan carbone, consommation d’eau, déchets, supply chain, innovation, sécurité et rotation du personnel).

CCEP fait son entrée dans le classement. Nous étions en lice avec plus de 4 900 entreprises cotées en bourse. Nous nous sommes hissés au 64e rang, ex aequo avec Diageo, soit les deux seuls acteurs du secteur des boissons à figurer au classement Global 100. Dans le classement 2017 Global Index figurent aussi Siemens AG (numéro 1), Marks & Spencer (32e place) et L’Oréal (38e rang). Pour consulter l'intégralité du classement Global 100, cliquez ici.

À nous d’encore gravir les échelons dans les prochaines années, en continuant à miser sur le bien-être, l'énergie et le climat, la gestion de l’eau, les emballages et l’agriculture durables. La collaboration est un maillon essentiel sur la voie d'un leadership en développement durable. Les partenariats avec nos clients, nos fournisseurs et les parties prenantes continueront donc d’occuper une place de choix.